Barton

20120915_153659

Sans titre 3

Bartouille, c’est un adorable petit monstre.

Une boîte à connerie. Un ventre à pattes. Un voleur. Un chouineur.

Ahhhh… Mon Barton… Des mois qu’on a mis à s’apprivoiser, mais maintenant, c’est mon gros bidou d’amour, qui vole dans les placards, crie quand il n’est pas d’accord et fait des bisous à plus soif quand ça lui prend (mais que quand ça lui prend).

Tout petit, il avait la manie de courir dans les vêtements. Il essaie encore aujourd’hui, mais il y reste coincé maintenant XD Il adoooore courir partout et s’approprie tout l’appartement en sortie. Il n’a peur de rien, sauf du changement qu’il déteste. Lui, il est bien chez lui, les autres maisons, il n’aime pas. Par contre, il aime beaucoup les promenades dehors, sur mon épaule ou par terre avec le harnais: le nez en l’air, il renifle à loisir et court comme un petit fou ! Ronger, c’est pas son truc: il n’est pas destructeur pour un sou. En revanche, il s’éclate à jeter les choses du haut des étagères.

Mon gros pépère s’est déclaré agressif hormonal aux alentours de juillet 2013. Avec moi, son comportement n’avait pas changé, mais avec les autres rats, c’était une catastrophe: il voulait tabasser quiconque se trouvait sur son chemin, pour aucune raison. Il les chopait même à travers les barreaux. Ses copains étaient terrorisés dès qu’ils le voyaient. Une castration a heureusement réglé les choses et c’est redevenu un vrai bisounours, qui fume presque le drybed en chantant « don’t worry, be happy » ! Dès qu’il y a un conflit, c’est vers lui que le dominé va, pour un gros câlin de consolation.

Son plus grand plaisir dans la vie: manger, manger, encore manger! Et dormir aussi, surtout pour faire de looooongues grasses matinées. Il mangeait et dormait tellement passé un temps, qu’il avait atteint les 800 grammes: il était énorme! Maintenant, il a repris la ligne et promène fièrement ses 600 grammes de gras muscles.

Avec lui, c’est… il court il court le Barton! Le Barton des bois jolis… On n’a pas le temps de s’ennuyer!

Squee! Un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s