Kyd

kyd1

kyd2

Kydou, Kydibou, Kydotte, Bébou, Béboune…

C’est mon premier rat de sauvetage. Le petit a été trouvé dans une poubelle, avec ses frères. Je souhaitais un jeune pour qu’il s’intègre plus facilement avec mes deux monstres. Vous voyez les bonbons à la fraise qui fondent sous la langue? Kyd, il est comme ça. Doux comme un bonbon au lait fruité.

Il est d’une douceur incroyable, d’une gentillesse sans borne et d’une tendresse à toute épreuve. C’est un gentil petit trouillou, qui globule dès que je le caresse. Dès qu’il y a un bruit inconnu, il court vers moi pour se réfugier sur mon épaule, tout tremblant, avant de faire le chemin inverse pour voir d’où vient le bruit. Il élève le petit dernier, Eustache, lui montrant la vie… enfin… ou pas !

Contrairement aux autres, il n’est pas spécialement gourmand, même s’il mange de tout. En revanche, il aime escalader un peu partout, il est très vif et c’est une vraie savonnette qui est difficile à garder en place quand il a décidé qu’il voulait gambader! Avec lui, il faut être très doux: le moindre mouvement brusque le fait complètement paniquer.

J’ai longtemps pensé qu’il ne serait jamais un rat de groupe, je me trompais. En fait, il avait horriblement peur de Barton, parce que ce dernier s’est déclaré agressif hormonal à son arrivée (drôle de coïncidence, le pauvre). Du coup, il l’évitait soigneusement, voire hurlait quand il le voyait. A présent, c’est le premier à réclamer sa présence et s’il est vrai qu’il apprécie sa tranquillité, il va bien volontiers faire le tas avec les copains. Le petit bout qu’il était a bien grandi: il est beaucoup plus sûr de lui avec les autres, même s’il est vrai qu’il fait un peu office de souffre-douleur. Quand il y a une tension, c’est sur lui que les autres vont taper… Mais depuis quelques temps, il se rebelle un peu, fatigué de servir d’Omega à la troupe.

Je ne regrette pas le moins du monde cette adoption, même si Kyd est parfois difficile à capter, c’est un merveilleux petit bonbon.

Publicités

Squee! Un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s